Et si on se laissait emporter par la magie du Qoya

En cours de formation pour devenir professeure de Qoya certifiée, c'est avec grand plaisir que je vous propose de partager avec vous cette pratique !

 

Créé aux Etats-Unis en 2007 par Rochelle Schiek et encore peu connu en France, le Qoya est une pratique de mouvements dansés qui allie danse libre, yoga et mouvements féminins. Ces mouvements, réalisés en conscience, ont pour objectif de raviver notre mémoire sensorielle pour nous reconnecter à notre nature Sage, Sauvage et Libre.

 

Sage, Sauvage et Libre sont aussi des références aux mouvements pratiqués:

  • Sage, en référence à la pratique du Yoga, où l'on se reconnecte avec sa sagesse intérieure

  • Sauvage, par la pratique de mouvements libres, guidés par nos ressentis et sans limite

  • Libre, par la capacité à apprécier de bouger dans son corps librement avec des mouvements sensuels

Avec le Qoya, notre corps et nos mouvements deviennent un portail pour ressentir et se souvenir des choses qui ne peuvent pas être mises en mots. Vous savez, un peu comme regarder un coucher de soleil et sentir son corps entier se relâcher, ou quand on est pris dans le fou rire contagieux d'un enfant, ou encore le sentiment d'accomplissement lorsque l'on a terminé un travail dont on est vraiment fier.

 

Le Qoya est une pratique corporelle qui nous permet de nous (re)connecter à notre nature profonde et d'activer en nous une puissante énergie de vie. Cela se pratique majoritairement en cercles de femmes, autour d'un thème. Ce sont des moments précieux pour se rassembler et partager ce qui nous relie, ce qui nous soucie, ce qui fait notre vie, dans un contexte bienveillant et sécurisant, l'occasion également de célébrer ensemble la beauté et la force du féminin.

 

Pour en savoir : www.qoya.love


Pour connaître les dates des prochains Cercles de femmes et Qoya à Evreux